Le Service: Pourquoi Servir?

Pourquoi Servir dans le Ministère?

S1

Ceci est une question que j’examine dans mon coeur, il fait quelques jours et je prie que j’y réponds honnêtement, mais non juste cela; que j’y réponds Bien.

Est-il à cause de votre sentiment que vous êtes appelé ou votre bénédiction y est attachée? Est-ce qu’il est parce qu’il y a besoin et vous pouvez remplir la position vacante? Ça vous amuse? Ou c’est un peu glamour?  Ou peut-être, il est parce que votre ami vous a invité, ou c’est tout simplement une chose familiale? Oui, mes parents servent dans le Ministère à leur église locale, et non, je n’ai pas joint le Ministère à cause de cela. Mon cœur, est-il vraiment au ministère? Nos cœurs, sont-ils véritablement au ministère? en service?

Mon Histoire.

Faute des meilleurs mots, je sers dans deux ministères: un que j’ai choisi et l’autre qui m’a choisi. Je ne peux pas honnêtement expliquer comment je me suis mis dans l’autre qui m’a choisi et qui a des unités différentes.

J’aime profondément Connie Talbot et Kaitlyn Maher. Après une longue durée de procrastination en ce qui concerne travailler avec des enfants, il y a une message d’un pasteur hilarant qui est chargé de l’église que je frequent, mais qui est situé à Mombasa, qui m’a conduit directement hors du sanctuaire principal au sanctuaire des enfants, il y a exactement deux ans et demi. Je savais précisément ce que je voulais – des enfants à partir d’environ 7 ans.  Je me rappelle bien, la première question que j’ai posée à la dame que j’ai rencontré là-bas était, “Y a-t-il un ministère dans cet église où des enfants apprennent la musique?” Mon voyage avec des enfants a donc commencé, d’abord avec des comédies musicales de Noël, puis l’école du dimanche.

Plus tard, en octobre 2015, il semblait y avoir un besoin d’un leader dans notre groupe d’étude biblique. Notre Pasteur qui est chargé du Ministère de Disciple Chrétien est venu à l’une de nos réunions et comme il priait, je priais aussi silencieusement et j’ai clairement dit à Dieu, “Dieu ne me choisissez pas. Je vous en prie, ne me choisissez pas.” De plus, J’ai souligné à Dieu deux ou trois personnes que je considérais plus en mesure d’entreprendre cette tâche. Eh bien, il nous a dit de l’aider à prier alors promis de revenir avec une réponse dans un delais de deux semaines. Pourriez-vous imaginer? Cette tâche a devenu la mienne. Je me souviens avoir regardé le Pasteur et puis lui a demandé, “Etes-vous sûr que vous avez bien entendu Dieu vous dire que moi, Irène, devrait la personne chargé de diriger cette petit groupe?” J’étais terrifiée, tres terrifiée. Ce mot de ‘leader’ me terrifiais. Pour moi, je ne voulais pas complètement m’associer avec ce mot car pour moi il était si enorme. En outre, j’ai senti que j’étais moins capable et qu’il y avait des gens plus capable et mieux qualifié que moi dans le groupe pour entreprendre cette tâche. Pouvez-vous imaginer si vous m’avez rencontré le lendemain après avoir officiellement être commandé pour cette tâche, puis m’a demandé la même question, “Pourquoi sers-toi comme un facilitateur d’un petit groupe?”

S2

Alors, pourquoi servir dans le ministère?

Un extrait de Better Together par Rick Warren m’a inspiré d’ecrire cet article.

“… le motif de servir est l’amour.” Paul dit: “servez les uns les autres dans l’amour.” C’est une clé importante pour bâtir la communauté. Sans amour, le service ne compte pas dans les yeux de Dieu. 1Corinthiens 13:3 ”

“Dieu est plus intéressé par la ‘raison’ pour laquelle vous servez les autres que par le ‘bien façon dont’ vous les servir. Il regarde toujours votre cœur.” Ce! Particulièrement m’a interresé. Je pensais que notre Dieu aime l’excellence. Mais pourquoi ne serait-il pas plus intéressé par “le bien façon dont on serve”?

Pendant un moment il m’a venu que “pourquoi” est caché de l’homme. Seul Dieu peut le voir. Ce que l’homme voit c’est “la façon”. Que Dieu est moins intéressé par ce que les gens voient par rapport à ce qu’il voit, au fond de votre cœur; ce que des autres ne peuvent pas voir – ‘pourquoi’ vous les servez. Et je croîs que cela ne signifie pas que nous réduisons le “bien façon de server”, plutôt que nous nous adressons “pourquoi” d’abord.

S3

Rick Warren ajoute que,

“.. la base pour servir les autres est le salut. Paul dit: “tu as été appelé pour être libre.” Vous ne pouvez pas servir Dieu jusqu’à ce que vous avez été libérés par Jésus. C’est la condition préalable au service. Jusqu’à ce que vous expérimentiez la puissance transformante de la grâce de Dieu dans votre vie, vous êtes trop ensclavé par vos propres habitudes, douleur et ‘hang-ups’ pour penser beaucoup aux autres. Sans la liberté de pardon, vous servirez pour les mauvaises raisons: essayer de gagner l’approbation des autres, en essayant de fuir votre douleur, en essayant de remédier à votre culpabilité, en essayant d’impressionner Dieu. Service qui est motivé par ces raisons illégitimes pourrait vous laisser brûlé et amer à la fin.

Alors, pourquoi tu sers les autres?

La démonstration parfaite de service est celle du Maître Jésus quand il a lavé des pieds de ses disciples – une action qui était une réserve des humbles serviteurs et qui a montré son: grand amour, l’humilité merveilleuse et qu’il était condescendant.

Jean 13:12b-17 dit-il,

“….Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autre; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grande que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.”

Le mois derniere, je lisais Jean et il m’a venu que Christ était si délibéré en expliquant “pourquoi” il a servi ses disciples de cette manière, beaucoup plus que “le bien facon don’t” il l’a fait. Et voilà!!

Eh bien, nous sommes appelés à avoir un cœur de serviteur, une attitude de serviteur et d’exposer des caractéristiques de service dans le leadership.

Veuillez noter:

Serviteur est différent d’esclave, comme la soumission du serviteur à un maître est volontaire en comparaison de celle de l’esclave. Chaque esclave est un serviteur, mais chaque serviteur n’est pas un esclave.

Service s’applique au-delà de l’église, même dans la gouvernance, les entreprises et tous les endroits où chacun est appelé à servir.

S4

Permettez-moi de vous inviter à me joindre dans ce voyage de répondre honnêtement à cette question de “pourquoi” nous servons les autres; et pas seulement cela, mais le trouver BIEN!

Irène.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s